Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-03-15T08:21:40+01:00

Second résumé : une sauveuse providentielle.

Publié par Anna Lyra
Second résumé : une sauveuse providentielle.

Voici à présent un second résumé de mon roman en cours, du point de vue de mon héroïne cette fois. Voir ICI pour le premier résumé.

Dans les Landes, à l'été 1890, Suzanne est en route pour le manoir des Armilhac où, parait-il, le nouveau vicomte d'Arboucave est à la recherche d'une femme de chambre. Suzanne va trouver à Arboucave un domaine agonisant et un homme tourmenté, obsédé par de vieux drames familiaux, mais elle va également y trouver l'amour. Parviendra-t-elle à sauver le vicomte de son destin ?

Suzanne est la clef de tout. Petite femme de chambre sans ambition, elle va sauver l'héritage des Armilhac en entrant dans la supercherie proposée par le vicomte ; elle va sauver le manoir Arboucave de la ruine et le ramener à la vie ; elle va tenter de sauver aussi cet homme tempétueux et arrogant, qui l'impressionne tant mais qu'elle devine blessé au plus profond de lui-même.

Suzanne est courageuse, curieuse, obstinée. Elle est avant tout pleine de dévouement, et fera ce qu'elle pense être juste pour Auguste Armilhac. Malgré ses propres blessures, elle va tenter de dépasser sa condition modeste et oser s'élever face au vicomte... En dépit de la peur qu'il lui inspire, de la colère qu'il provoque en elle, et d'autres sentiments inconnus - terrifiants - qu'il fait naître en son coeur.

En fin de compte, le plus grand défi de Suzanne sera d'apprivoiser son propre coeur.

J'aime bien ce personnage plein de contradictions, en qui reposent tant d'espoirs. Elle est finalement très enfantine, malgré la rudesse de son existence solitaire : ses peurs sont celles d'une jeune fille qui redoute la vie, qui a appris à se méfier de l'inconnu. Mais elle se découvre la force de changer de vie pour l'amour d'un homme.

Voir les commentaires

commentaires

romane 12/08/2013 19:04

Ce résumé est fort prometteur, le noms des personnages bien choisis, recherchés, l'idée du roman affirmée, aboutie. Cela attirera l'attention, j'en suis certaine.

Anna Lyra 12/08/2013 19:24

Merci Romane, tes mots me rassurent!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog