Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-03-10T11:12:09+01:00

Premier résumé : un héritier dans la tourmente...

Publié par Anna Lyra
Premier résumé : un héritier dans la tourmente...

Nous y voilà ! Voici le premier résumé du roman que je suis en train d'écrire.

Ecrire différents résumés pendant l'écriture du roman m'aide bien. Non seulement cela me permet de bien cerner l'essentiel de mon intrigue, mais en plus cela m'aide, certains jours, à me plonger directement dans l'histoire et à trouver immédiatement l'inspiration pour la suite.

Dans les Landes, à l'été 1890, le vieux vicomte Armilhac rend son dernier soupir, et le domaine d'Arboucave est laissé à l'abandon. Son fils et unique héritier, Auguste, doit alors rentrer chez lui pour recevoir son héritage et reprendre les vignes du domaine ; mais pour cela, il devra affronter ses anciennes peurs et accepter d'ouvrir son cœur à l'amour.

Plus j'avance et plus j'apprécie mon personnage d'Auguste Armilhac, jeune homme tourmenté et rongé intérieurement par le passé, qui tente malgré tout de panser ses blessures. Fier et hautain, révolté contre tout, il se montre soit cynique soit colérique mais il n'en est pas moins fragile car il ne se croit jamais à la hauteur de ce qu'on attend de lui.

Une personnalité plus complexe que je ne pensais au départ, et qui s'approfondit de plus en plus... Un peu comme s'il était animé d'une vie propre! Il évolue spontanément sous mon clavier (je ne peux pas dire "sous ma plume"...!) et je m'aperçois qu'il faut rester ouverte à l'évolution des personnages, tout n'est pas figé et les personnages sont susceptibles de changer de façon inattendue tout au long de leur histoire. Je pense que plus je me familiarise avec eux, leur fonctionnement et leur nature profonde, mieux je les cerne et cela me permet de les faire évoluer de façon crédible.

La prochaine fois je vous parlerai de mon personnage féminin !

Voir les commentaires

commentaires

romane 12/08/2013 19:09

C'est bête car ça n'a rien avoir mais lorsque j'ai lu le résumé, la description du personnage masculin, cela m'a fait penser à la personnalité complexe de Christian Grey dans Cinquante nuances de Grey. Je dois être déformée sans doute. J'espère que ma remarque ne sera pas déplaisante car pour moi c'est un compliment même si ton roman est différent.

Anna Lyra 12/08/2013 19:29

Non Romane, ta remarque n'est pas déplaisante car j'ai été la première à lire Fifty Shades à sa sortie...! Ta remarque m'interpelle, en revanche, car je n'y avais jamais, mais alors jamais pensé! Je ne pense pas que les points communs soient nombreux entre les deux personnages, mais ils ont une souffrance contenue et dissimulée qui les rapproche. Après, leur personnalité et leur vécu étant très différents, ils ne réagissent pas pareil mais ils fuient tous les deux toute forme d'attachement durable. Je te remercie, car tu m'as permis de voir cette ressemblance!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog