Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-03-13T09:27:06+01:00

Intrigue et love story

Publié par Anna Lyra

Ma rédaction avance, doucement mais sûrement... Mes personnages se rapprochent un peu plus du dénouement, et il devient délicat de gérer l'intrigue. Dois-je révéler plus de choses, à ce stade du récit ? Telle est la question que je me pose en ce moment. Mais je préfère poursuivre la trame sur ma lancée, et réserver les interrogations pour plus tard, pour les relectures.

Dans une autre catégorie, une autre difficulté m'est apparue : la première scène d'amour de mes héros... Eh oui, c'est loin d'être chose facile ! D'autant que je suis novice dans ce style. J'ai eu bien du mal à écrire les premières lignes, je voulais que cela soit crédible et romantique, tout en respectant le caractère de mes personnages et le contexte de l'histoire... Et je n'ai pas écrit tout de suite. J'ai laissé l'idée "infuser" dans ma tête un jour ou deux, jusqu'à ce que l'écrit se débloque : ensuite tout a coulé de source. Voilà, j'espère ne pas être déçue à la relecture... Mais pour l'instant, la difficulté est surmontée !

Intrigue et love story

Voir les commentaires

commentaires

romane 12/08/2013 19:12

Délicat passage en effet lorsqu'il s'agit d'écrire une scène d'amour, conservant le caractère des personnages. J'espère que tu es satisfaite du résultat.

Anna Lyra 12/08/2013 19:31

Plutôt, oui... Pour une fois! :) Le plus difficile reste toujours de se projeter dans une société et des codes d'une autre époque. Pour cette fameuse scène, je me suis laissée guider par mon instinct et suis plutôt satisfaite du résultat.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog