Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-03-31T15:51:31+02:00

Atelier d'écriture

Publié par Anna Lyra

Je me suis essayée pour la première fois à l'exercice d'un atelier d'écriture : celui proposé par Brigit Hache sur son blog... ICI. Un petit clic pour vous y rendre !

Il s'agit d'écrire quelques mots sur notre ville de naissance, et ce qu'elle représente pour nous.

Je n'avais jamais tenté l'expérience de ce genre d'exercice, mais je trouve l'idée plaisante. Et de plus cela peut nous permettre de réfléchir sur nous-même... Alors pourquoi pas ? Ecrire dans un cadre donné m'a aussi permis de faire une petite pause dans l'écriture de mon roman, de m'évader un peu ; je pense que j'aurai ainsi un peu plus de recul pour la relecture. Je vais d'ailleurs laisser passer quelques jours avant de m'y mettre.

Bon dimanche de Pâques !

Voir les commentaires

commentaires

Romane 03/07/2013 13:24

Je pense que c'est une bonne idée car cela permet de voir ce que l'on écrit d'une manière différente. Pour m'améliorer, récemment, je me suis attaquée à l'écriture de fictions policières et je dois dire que j'ai progressé. Cela me sert pour mes nouvelles érotiques.

romane 12/08/2013 18:41

Honnêtement, ce n'est pas évident au début. A mesure que l'on s'initie, ça devient plus confortable. Tout dépend de l'histoire!

Anna Lyra 12/08/2013 11:58

Oui Romane, c'est étrange à expérimenter un atelier d'écriture, mais on apprend des choses sur les techniques d'écriture, et aussi sur soi-même. Les fictions policières, ce doit être bien compliqué à écrire! Je crois que je ne saurais pas.

Stacy 31/03/2013 22:31

Ecrire sur sa ville.. Ce genrre de choses, je serais bien incapable de le faire, à moins bien sûr de passer pour quelqu'un de très pessimiste, limite suicidaire :) Tu as beaucoup de courage pour t'atteler à cette tâche ! Et tu as bien raison de laisser passer du temps pour la relecture de ton roman ! Ca fait beaucoup de bien et après, on y voit plus clair :) Bonnes fêtes !

Anna Lyra 01/04/2013 09:59

Merci Stacy! Tu sais, je n'avais pas grand-chose à dire non plus sur ma ville de naissance... Justement, ça m'a permis de m'en rendre compte. Bises et bonne journée!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog