Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-11-10T09:14:58+01:00

De là où j'écris...

Publié par Anna Lyra
De là où j'écris...

Un nouveau tag pour commencer la semaine !

Le thème m'a amusée, car il concerne l'environnement d'écriture : Dis-moi où tu écris, je te dirais qui tu es. Je le relaie depuis le blog de mfrancetlesmots.

L'environnement d'écriture varie beaucoup d'un auteur à l'autre, alors l'expérience risque d'être amusante ! ^_^

De là où j'écris, j'ai vue sur les collines à l'est, à travers ma porte-fenêtre. Je vois donc le soleil se lever tous les matins, quand je n'oublie pas mon réveil ! Et c'est un spectacle que j'aime beaucoup ; d'ailleurs, je prends souvent mon appareil-photos en hâte pour saisir un instant magique. Les immeubles et les maisons s'agglutinent sur les pentes douces, le ciel est souvent bleu, traversé par des pigeons et des goélands...

Mon bureau, il est net et rangé. Je ne peux pas travailler sur un bureau en vrac, mon esprit a besoin de clarté et de calme pour s'immerger totalement dans mes histoires. Et jusque là, ça me réussit plutôt bien ! ;-) De même, j'écoute rarement de la musique pour écrire - seulement pour une scène chargée en émotions ou en violence, où là, j'en ressens le besoin. Mais en règle générale, j'entends la musique de mes réflexions et le chant du clavier, c'est tout.

Je pianote sur mon clavier noir, un verre de jus d'orange à portée de main. Posé devant l'écran, mon carnet de notes où se trouvent mes fiches persos, mon chapitrage... Tout ce qu'il faut pour me rappeler le fil rouge de mon roman. J'ai aussi une photo d'Ecosse, pour me mettre dans l'ambiance de mon roman en cours... et parce que j'adore ces paysages, tout simplement.

Voilà pour moi !

Je ne taggue personne officiellement car je n'aime pas imposer les choses, mais libre à vous de vous lancer dans le jeu.

Voir les commentaires

commentaires

Denise D 10/11/2014 09:53

Les idées, elles me viennent partout, c'est-à-dire n'importe où, le plus souvent dans des endroits improbables ! Mais l'écriture, c'est à mon bureau, sans musique, la fenêtre à ma gauche ouverte sur les montagnes et la forêt qui roussit à cette saison, entre des piles de papiers divers et variés. Personnellement, le bazar ne me gêne pas trop, dans la mesure où je connais mes "strates paperassières", et où je m'y retrouve ! Et bien sûr, je garde à ma gauche tout ce qui concerne le travail d'écriture (côté coeur, forcément...), le droit étant réservé aux pensum administratifs (d'ailleurs, on dit sans doute pensa, au pluriel, non ?)
Bonne journée

Anna 10/11/2014 10:00

Bien vu pour le pluriel ! ;-)
Bonne idée d'organisation, ça, gauche et droite pour les divers types de papiers... C'est très malin, et du coup on peut moins parler de "bazar", non ?
Merci de t'être prêtée au jeu ! Nos lieux d'écriture sont tous spéciaux, car c'est là que naissent de belles histoires.

Nathalie Bagadey 10/11/2014 09:43

Coucou ! Je viens sur ton site suite à ton commentaire sur Hello Coton et je décidément, je crois que je vais m'installer :
1) le site est magnifique, bravo (seul hic, les pubs d'OB... Je sais que c'est nouveau, et ne peux que te conseiller de migrer sur Eklablog, je ne l'ai pas regretté, la seule fonctionnalité que j'ai perdue étant les réponses individuelles aux commentaires... Mais c'est censé arriver...)
2) j'adore le fait que tu ne taggues pas nominativement, je déteste ça moi-même !
3) le sujet de cet article me parle énormément : tout est à peu près identique chez moi hormis les goélands ! :-p Et je ne savais pas que tu écrivais sur l'Écosse ! Bien sûr que je ne peux qu'adhérer ! ;-)

Bonne continuation à toi et... à bientôt !

Anna 10/11/2014 09:55

Merci beaucoup Nathalie, je suis ravie que tu te sentes bien ici ! Je pense depuis quelques temps à faire migrer mon blog, en effet... Je penserai à ta suggestion, merci de ton conseil.

A bientôt ! ^_^

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog