Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-10-14T07:54:47+02:00

Ma nouvelle romance écossaise

Publié par Anna Lyra
Ma nouvelle romance écossaise

Bonjour,

Ce matin, je viens vous parler un peu de mon quotidien... J'ai repris la rédaction de Roman n°4 (le titre auquel je pense n'est pas encore définitif, donc pour l'instant je l'appellerai ainsi ^_^), et j'écris tous les jours avec plus ou moins de longueur.

Hier était une bonne journée, bien prolifique, comme je les aime ! Et ce matin, par conséquent, je commence ma journée en relisant les pages de la veille. Souvent, je change quelques phrases, voire quelques paragraphes qui ne me plaisent plus.

Je pense que le scénario de cette suite de La Fleur des Highlands sera un peu plus complexe, et aussi plus originale ; ce doit être pour cette raison que, globalement, j'écris moins vite. Les choses sont plus délicates à décrire. Mais je m'amuse bien !

J'espère terminer bientôt mon deuxième chapitre.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, et je retourne à mon clavier !

Voir les commentaires

commentaires

mammicha 23/10/2014 12:11

pas évident de trouver les titres, mais bien souvent il peut naître d'une phrase de nos écrits, mon premier roman je l'avais écrit en partant d'un titre, pour le deuxième je l'avais pioché dans un de mes paragraphes, et en ce moment j'ai commencé un autre, mais sans titre pour l'instant. Je vois que vous avez de l'expérience et cela ne saurait tarder pour dénicher le titre qui va faire chavirer les cœurs de vos lecteurs. belle journée à vous,

Anna 24/10/2014 10:24

En effet, je ne suis pas pressée car il viendra de lui-même, je ne m'en fais pas...! Merci de votre passage, bonne journée.

Denise Dj 14/10/2014 13:07

Ah oui ? toi aussi tu te laisses dominer par les émotions de tes personnages ? C'est difficile à expliquer, quelquefois, mais impossible à dominer ! pauvres auteurs…

Anna 14/10/2014 13:21

Je me mets pas mal à la place de mes persos, pour retranscrire leur ressenti... Alors certaines scènes sont plus difficiles que d'autres ! Mais ça y est, elle est presque terminée ! ;-) C'est ta technique aussi ?

Zahardonia 14/10/2014 11:38

Ce sont de bien bonnes nouvelles tout ça ! :D

Bonne journée d'écriture ! :D

Anna 14/10/2014 11:47

Merci Zaha ! Ca commence plutôt bien, la matinée fut intense... La fin de ce 2ème chapitre est terrible, émotionnellement parlant. Bonne journée à toi !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog