Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-10-20T09:18:10+02:00

Créer une couverture numérique pour un roman

Publié par Anna Lyra

Bonjour,

Connaissez-vous l'existence des concepteurs de couvertures ?

C'est Stephane, sur le forum de Devenir Ecrivain, qui m'a fait découvrir ce système : on rémunère un intermédiaire à hauteur de quelques dollars, qui nous propose ensuite un ou plusieurs projets de couverture numérique pour le livre présenté.

J'ai eu envie d'essayer. Après tout, pour quelques euros... Je me suis dit que l'expérience pouvait être intéressante, et d'ailleurs je n'étais toujours pas très satisfaite de ma couverture concernant L'amour pour Héritage.

Donc, j'ai tenté l'expérience !

Après envoi d'indications sur le roman, son contenu, son style, et le choix d'une photo dans une banque d'images libres de droits, j'ai patienté trois petits jours pour obtenir cette couverture.

Créer une couverture numérique pour un roman

Qu'en pensez-vous ?

Personnellement, je la trouve un peu "américaine", surtout avec cette police de caractères... Mais la photo me plaît beaucoup. Je fais donc un petit test : L'amour pour héritage sera en ligne prochainement sous cette nouvelle couverture.

Si cela vous intéresse, vous pourrez trouver plusieurs de ces concepteurs de couvertures à cette adresse - libre à vous de choisir le concepteur d'après ce qu'il propose, et ce que vous recherchez de votre côté.

Voir les commentaires

commentaires

Rébecca@Conseils Ecriture 24/10/2014 15:17

La photo est magnifique ! :-) Avec une autre police, ce serait parfait ! Bref, j'adhère :-)

Anna 26/10/2014 09:52

Je suis bien d'accord, un petit regret sur la police... Mais l'expérience est positive ! Merci de ton message, Rébecca. ;-)

mammicha 24/10/2014 11:43

je veux sincèrement acheter vos livres mais en papier , où puis-je me les procurer ? je suis de l'ancien temps ;) j'aime toucher un livre, le caresser, le poser, l'oublier quelque part sur une étagère, le reprendre, le feuilleter voire le lire plusieurs fois, l'offrir ou le partager.

Anna 24/10/2014 11:59

Pas de soucis Mammicha, j'irai lire un extrait de votre livre mais ce sera après le week-end car je ne serais pas dispo avant lundi. Mon deuxième roman, La Fleur des Highlands, paraîtra bientôt en format de poche : n'hésitez pas à vous abonner au blog, où je donnerai les infos lorsqu'il sera paru ! ;-) Bonne journée à vous, et à bientôt !

mammicha 23/10/2014 11:48

dommage pour la photo que la police de caractère soit aussi imposante, les lecteurs doivent rêver au contenu de l'histoire rien qu'en regardant une belle couverture.
pour la couverture de mes livres c'est la maison d'éditions qui me les fait, www.Cockritures.fr ,

mammicha 24/10/2014 11:29

mammicha est émue et commet des oublis dans son com , ;) désolée !

mammicha 24/10/2014 11:27

je préfère le livre papier et je vais m'empresser de commander vos livres,
mon premier est Rumeurs Fatales publié par les Editions Cockritures.fr en Décembre 2013 et celui qui est en cours est confié aux mains des correcteurs pour l'instant, peut-être parution Janvier ou Février. cela me ferais vraiment plaisir si vous cinq minutes de lire un paragraphe ou deux, sur le site en question. Belle continuation et le meilleur à vous. A bientôt ici ou ailleurs,

Anna 24/10/2014 11:14

Oui Mammicha, mes deux premiers romans sont sur Amazon Kindle. Le troisième participe actuellement à un concours et sera publié en fin d'année, ou début 2015, et je travaille actuellement sur le quatrième. Je ne connaissais pas ce site ; qu'avez-vous publié ?

mammicha 24/10/2014 11:10

oui, je vous comprends pour le défi et le plaisir de réaliser soi-même la couverture de son œuvre. je suis incapable de le faire, et c'est la jeune maison en auto-édition citée dans le commentaire précédent qui fait tout de A à Z avec mon accord bien sûr. je vous souhaite une belle journée, ainsi qu'un bon we. vos livres sont ils en vente sur Amazon ?

Anna 24/10/2014 10:26

L'intéressant avec l'auto-édition, c'est qu'on découvre toute la difficulté de réaliser une belle couverture... Un défi, mais aussi le plaisir de créer sa propre couverture.

Aurore Aylin 20/10/2014 12:27

La police d'écriture laisse penser à un romantic suspens plutôt qu'à une romance historique. Par contre l'image est bien choisie et bien travaillée

Zahardonia 20/10/2014 11:54

je trouve aussi qu'elle fait un peu "américaine" et je trouve la police un peu trop "raide" pour une romance.
Mais la photo est magnifique ! :)

Zahardonia 20/10/2014 12:36

Si tu as les fichiers de travail, je peux peut-être voir pour te faire quelque chose.

Anna 20/10/2014 12:07

Effectivement, j'ai demandé un deuxième essai avec une police plus "ronde" (certains concepteurs offrent plusieurs essais sans supplément), mais je n'aime pas du tout le résultat dont je reste à celle-ci.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog