Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-06-18T08:34:47+02:00

Synopsis

Publié par Anna Lyra

Aujourd'hui, je vais vous en apprendre un peu plus sur la trame de mon roman écossais... Histoire de vous aider à patienter ! ^_^

Car la phase de "grosses corrections" étant terminée, j'attaque ma toute dernière relecture avant de mettre la dernière main à la maquette. Les choses avancent bien !

Voici donc un court résumé de La Fleur des Highlands.

Le 14 août 1561, le destin de Marguerite bascule.

Simple dame de compagnie de la veuve du roi de France, l'Écossaise Marie du clan Stewart, elle accepte d'user de sa ressemblance avec elle afin de l'aider à reconquérir son trône... Pendant que la véritable Marie Stewart part à cheval déguisée en homme, Marguerite prend sa place dans le carrosse royal escorté par une délégation de Highlanders.

Elle qui n'a jamais quitté la cour va se retrouver propulsée dans l'inconnu, sur les routes de France et d'Angleterre, jusqu'à cette contrée lointaine et sauvage qu'est l'Écosse.

Mais de tous les dangers qu'elle devra affronter, le plus périlleux sera sans doute de se confronter aux yeux de glace d'Alistair MacDonald, et à son envoûtante virilité. Car une folle attirance pousse bientôt Marguerite vers ce guerrier séduisant ombré de mystère, au passé lourd de secrets.

Tout les sépare, et l'avenir promet de les éloigner irrémédiablement... Le destin de l'Écossais resurgit soudain, contraignant Marguerite à de nouveaux choix.

Doit-elle aider l'homme qui fait battre son cœur à retrouver sa place au sein de son clan, quitte à décevoir la reine Marie ? Écoutera-t-elle son cœur malgré cet amour impossible ?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

DD09 18/06/2014 21:54

Oh la la ! Mais c'est génial ! Vivement la sortie...

Anna 19/06/2014 08:03

Contente que le résumé te plaise ! Cette histoire de substitution royale m'a inspirée, je dois dire, ainsi que les somptueux paysages écossais.

Zahardonia 18/06/2014 09:53

Ça promet ! :D
Et le dialogue que tu nous avais mis nous promettait un bel humour savoureux !

J'ai hâte d'être au 30 juin ! XD

Anna 18/06/2014 10:01

Je suis moi aussi très impatiente de vous faire découvrir ce roman, car j'y ai mis tout mon cœur. Je vous confirmerai la date de sortie demain ! Merci de ton soutien, Zaha ;)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog