Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-04-23T07:48:37+02:00

Couverture numérique (presque) finale

Publié par Anna Lyra

Je vous remercie toutes et tous pour avoir joué le jeu et donné vos avis concernant ma recherche de nouvelle couverture pour Roman n°1 !

Vous m'avez beaucoup aidée. C'est vrai, ce n'est pas toujours évident de trouver des solutions quand on a le nez dessus et qu'on est seul(e) face à notre projet...

En m'inspirant de vos divers conseils, j'ai refait ma couverture.

Voici ce que ça donne :

Couverture numérique (presque) finale

J'ai choisi cette disposition pour le titre et le portrait suite au sondage. Le portrait a été réduit pour ne pas faire d'ombre au titre, et déplacé à gauche pour ne pas lui tourner le dos. Ne parvenant pas à obtenir l'effet désiré avec la transparence, j'ai préféré la supprimer au profit d'un effet sépia et d'un cadre délimitant bien la photo. Ca donne un côté rétro, je trouve, et après tout l'intrigue se déroule en 1890 ! La touche ancienne se justifie.

Seule la police d'écriture n'est peut-être pas définitive, car j'hésite entre plusieurs.

Voici l'une d'entre elles, peut-être trop "script" et moins "romantique"... Ce que j'aime bien, c'est le côté rétro de l'écriture à la plume mais je reconnais que cela ne convient pas à 100% pour mon histoire.

Il y a d'autres polices qui me plaisent mais je ne les ai pas encore téléchargées.

Couverture numérique (presque) finale

Voilà le fruit du sondage ! J'ai essayé de tenir compte de tous vos avis. Si vous voulez me dire votre ressenti sur la police d'écriture, je suis bien sûr toute ouïe !

Merci encore de votre aide.

Voir les commentaires

commentaires

Charlotte 28/04/2014 20:54

Je préfère pour la deuxième typo, très chouette ! Sinon, une petite suggestion : Pourquoi ne pas tenter la deuxième typo pour le titre du roman, et laisser la première sur ton nom d'auteur ? Des fois ça peut être sympa de mettre deux typo différentes sur un même visuel :) (même s'il ne faut pas en mettre trop, bien sûr).

Anna 02/05/2014 21:05

Merci pour ton commentaire, Charlotte ! Je vais essayer ta suggestion, mais je t'avoue n'être pas très fan du mélange de polices d'ordinaire... Merci à toi en tous cas ! A bientôt

Rébecca@Conseils Ecriture 24/04/2014 09:01

Moi aussi je préfère la deuxième ! :-) Au fait, j'ai cité ton roman dans mon dernier article. J'espère que ça t'apportera quelques ventes ;-)

Anna 24/04/2014 09:56

J'ai vu ça ce matin, c'est super gentil à toi ! Ca fait très plaisir de se voir citer dans un article de ton blog, quelle belle surprise ! ;) Merci pour ton avis sur la couverture, je prends note... A mon retour, je tenterai avec d'autres polices script puisque jusque là vous êtes unanimes !

Zahardonia 23/04/2014 09:09

J'avoue avoir un faible pour la deuxième ;)

Mais le plus important : Est-ce qu'elle te plaît ? Un conseil : ne répond pas tout de suite, prends trois jours. Pendant 3 jours, tu ne regardes pas tes couvertures. A force d'avoir le nez dessus, on ne voit plus son travail (que ce soit écrit ou graphique) ;)

Zahardonia 23/04/2014 09:31

Ah bah, ces vacances tombent à point nommé ! :D
Et je t'en prie, ravie d'avoir pu t'aider ;)

Anna 23/04/2014 09:18

Exactement, Zahardonia : je n'y touche plus pour l'instant ! Je ressens ce besoin de recul. Et comme je pars dimanche pour une semaine de vacances, je me repencherai sur la question à mon retour. ;) Un grand merci à toi !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog