Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-03-05T19:07:43+01:00

Personnages et rédaction

Publié par Anna Lyra

En ce début de mois de mars, mon inspiration est plus que jamais présente ! J'ai la chance d'avoir en ce moment du temps à consacrer à mon roman, alors j'en profite un maximum et, pour tout vous dire, je suis aux anges.

Une belle avancée ces derniers jours... Et l'assurance que Roman n°2 sera deux fois plus long que Roman n°1 ! Pour la bonne cause j'espère, car mon intrigue sera beaucoup plus complexe.

Une belle avancée ces derniers jours... Et l'assurance que Roman n°2 sera deux fois plus long que Roman n°1 ! Pour la bonne cause j'espère, car mon intrigue sera beaucoup plus complexe.

Outre l'avancée dans la rédaction elle-même, j'ai également repris mes personnages pour renforcer leur caractère, leur passé et leurs réactions présentes... Je dois dire que je ne suis pas mécontente des changements apportés. Enfin, je les trouve satisfaisants. Cohérents. Et je les aime beaucoup tous les deux !

Je vous ai déjà parlé de mon héroïne, bientôt je vous présenterai mon héros... Encore un peu de patience. Je tiens à être sûre de mes choix auparavant.

En ce moment tout semble couler de source, plus facile et plus rapide que jamais... C'est très agréable ! L'inverse de la page blanche. Bien sûr je me doute que ça ne va pas durer : je profite bien de ces quelques jours magiques.

Et vous, connaissez-vous cette sensation ? Cela vous arrive-t-il souvent ?

N'hésitez pas à me donner votre avis.

A bientôt pour la suite de cette aventure !

Voir les commentaires

commentaires

Denise D 05/03/2014 19:51

Oh oui, ça m'arrive, et comme tu dis, c'est magique ! Ce n'est pas tous les jours, ce n'est pas toujours au moment où l'on en a besoin, ce n'est pas toujours dans la direction que l'on souhaiterait, mais c'est une réalité : l'imaginaire vous prend aux tripes, et l'on ne peut que se laisser porter. Les personnages que nous inventons ont aussi leur vie propre…

Anna Lyra 05/03/2014 20:11

C'est exact pour les personnages : on les imagine, on les façonne en pensée, et une fois sur la page ils évoluent d'eux-mêmes... C'est ce que j'ai expérimenté dans "L'amour pour héritage". Etonnant, comme phénomène, mais très agréable aussi de les voir se former devant nous. Merci de ton commentaire ! Bonne création à toi.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog