Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-02-21T10:58:31+01:00

Une fausse reine sur les routes

Publié par Anna Lyra
Une fausse reine sur les routes

Voici venu le temps, je crois, de vous parler de mon roman en cours... Et plus particulièrement de mes personnages.

Un peu de galanterie, commençons par l'héroïne !

Elle s'appelle Marguerite.

Dame de compagnie de Marie de France, alias Marie Stuart, elle la suit dans son exil à Reims après la mort de son royal époux François II, avant d'apprendre les projets de Marie : rejoindre l'Ecosse, et récupérer le trône auquel elle a droit en se dressant face à sa rivale, la terrible reine Elisabeth d'Angleterre.

Marie lui dévoile alors ses plans et ses doutes devant les dangers d'un tel périple, avant de lui confier une mission d'importance...

Prendre sa place dans le carrosse royal, et se faire passer pour elle tandis que la vraie Marie Stewart partira avec un jour d'avance, déguisée en homme.

La pauvre Marguerite, qui n'a jamais quitté la Cour, est partagée entre sa peur de l'inconnu et sa loyauté sans faille pour la reine Marie, qui la pousse finalement à accepter ce stratagème non dénué de dangers.

La voici donc partie sur les routes de France et d'Angleterre, déguisée en Marie Stewart, cible parfaite pour tous les ennemis de la reine d'Ecosse... Son but : atteindre Stirling en vie.

Elle ne sera pas seule dans cette folle équipée.

Une escorte d'Ecossais des Highlands, de rudes combattants prêts à tout pour voir la dynastie des Stewart à nouveau sur le trône, veillera sur sa sécurité. Et parmi eux... Un jeune homme aux cheveux flamboyants et aux yeux de glace, qui fera s'effondrer une à une toutes les chimères romantiques de Marguerite tout en éveillant son cœur à la vie.

Marguerite apprendra à voir au-delà des apparences, à renoncer à ses rêves romanesques pour découvrir la rudesse mais aussi la valeur de la vraie vie, et de l'amour véritable.

Sauf que l'objet de son émoi ne semble pas partager ses doux sentiments... Dès le départ, elle l'a défié. Un peu sans le vouloir, et un peu aussi pour contrecarrer son attitude impénétrable.

Marguerite s'efforcera alors de gagner le cœur de son beau Highlander, quitte à y perdre ses espérances, ses idéaux chevaleresques et... son honneur.

Qu'en pensez-vous ?

Ce début d'histoire vous plaît-il ?

Si vous avez des remarques ou des avis à formuler, je suis bien entendu tout ouïe !

Voir les commentaires

commentaires

denise 22/02/2014 21:17

Oh que ça me plaît ! Il me tarde de lire le roman au complet : c'est bien joli de nous allécher, mais on reste sur sa faim...

Anna Lyra 23/02/2014 12:39

J'y travaille, j'y travaille...! Contente si ce premier résumé vous plaît.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog