Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-02-09T12:11:14+01:00

Lentement, mais sûrement...

Publié par Anna Lyra

Je poursuis ma rédaction, et j'ai le plaisir d'aborder maintenant une phase où les héros connaissent des difficultés... Cela devient donc encore plus intéressant ! Ils se révèlent peu à peu l'un à l'autre, ainsi qu'au - futur - lecteur.

Je ne sais pas si l'on ressent cela à chaque nouveau roman en-cours, mais je m'attache beaucoup à mes personnages actuels. J'ai vraiment envie de faire ressortir leurs personnalités, leurs blessures passées et... leur humour. Car oui, je m'autorise quelques traits d'humour ! La confrontation entre les deux cultures, française et écossaise du XVIème siècle, est tellement riche...

Je traverse il est vrai une petite phase de doutes, qui vont et viennent... Il faut dire que mon intrigue demande davantage de précision que pour mon premier roman, où les choses étaient plus simples et l'histoire axée à 100% sur le ressenti de mes personnages.

Mais pour celui-ci, les choses sont plus complexes à mettre en place. Certains de mes personnages sont également plus délicats à cerner... Et leurs sentiments ne vont pas de soi, tout cela ressemble à une construction précaire : des fondations en torchis, un rez-de-chaussée en brique crue, puis de la pierre avant de terminer en une belle relation bien cimentée.

Peut-être est-ce la raison de ma progression plus lente que pour L'amour pour héritage ; mais je ne suis pas fâchée de ce nouveau rythme. C'est très agréable aussi de prendre son temps pour bien placer les choses, relire les scènes, les axer sur tel ou tel point de vue...

Bref, je prends encore plus de plaisir à écrire ! Il me tarde de vous en dire plus. ;)

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog